De l’encre et des pipettes

Publié: 06/06/2010 dans Creativite libre

J’ai un serieux probleme… je trouve tellement de sujets d’occupation a la maison que je peux ne pas mettre le nez dehors de la journee. Mr Doudou doit parfois me forcer a annuler une activite artistique pour sortir les minus.

Je regarde la plage juste en bas, et la premiere chose a laquelle je pense, ce n’est pas « mettez vos maillots, on va faire trempette », c’est : « on va aller chercher du sable pour faire des collages… »

Hum

***

Aujourd’hui, on va donc parler encre et pipette (et tissu).

Enfin plutot je vais arreter de raconter des betises et laisser les minus travailler.

De l’encre et de la peinture acrylique diluee (Daiso – tout a 6 dirhams !-), un cercle de broderie (mercerie de Dubai), du tissu blanc tendu, des petites pipettes rigolotes (Daiso tjs), et c’est parti pour 30mns de fun !

(budget total : 21dirhams sans le tissu qui coute rien… soit 4 euros !)

_MG_8910

Quelle concentration, quelle application !!!

_MG_8929

une ptit bulle a observer

E1

E2

_MG_8942

E3

Forcement, il a voulu renverser directement le pot avec le melange d’encre et d’acrylique… qui ne contenait que tres peu de liquide. J’ai commence par le reflexe habituel « Non, ne fait pas ca ! » et puis j’ai repense a mes bonnes resolutions, et me suis dis que s’il voulait noircir toute sa toile, libre a lui !

Finalement, j’ai bien fait de me raviser puisque ca a donne un joli effet (ci-dessus) !

Version Hanae :

H1

H2

Un peu + « brut(e) » (les pinceaux souffrent un peu…), elle a meme peint avec la bouche ! Ca me rappelle les cartes que ma gd-mere achetait quand j’etais petite, des handicapes qui peignaient avec les pieds, la bouche… j’etais fascinee !

Avec Hanae, on a joue avec le tissu, a regarder des petits bouts s’impregner d’encre, a superposer les epaisseurs.

***

_MG_9102

Voir l’encre « infuser » dans le tissu, les couleurs se melanger et les bulles se former…

Sans_nom_1

***

He, Mr Doudou, Eliott a adore travailler avec de l’encre, faut que je retourne chez Daiso, acheter de l’encre de couleur et d’autres bouteilles d’acrylique !!!

ps: l’un(e) de vous peut-il/elle me dire combien coute un cercle de broderie de cette taille en France ? Histoire que je fasse des reserves, au cas ou (a 8dirhams piece – 1,59 euros)

commentaires
  1. […] la même manière que nous l’avions fait ici, je leur propose de l’encre, à étaler avec des pipettes sur du tissu dans un cercle de […]

Laisser un commentaire

