Dessin a 4 mains

Publié: 06/06/2010 dans Creativite guidee

Je crois l’avoir deja dis : je ne pense pas de facon naturelle a sortir.

Regarder la plage et la mer du haut de mes 25 etages suffit a mon moral…

Moi, je pense plutot « dessin, peinture, collage, decoup… »

Ouais. C’est pas bien, je sais.

(Avec Eliott qui veut tjs regarder les documentaires animaliers de la BBC, on fait la paire)

Mais je vous rassure, les enfants passent beaucoup de temps dehors aussi…

On va au parc apres l’ecole des fois (d’ailleurs ca serait sympa d’aller peindre sur l’herbe,,,), faire de la balancoire, et je peux passer 1h a pousser Hanae, pousser Eliott, pousser Hanae, pousser Eliott, pousser Hanae, pousser Eliott, pousser…

Et on va meme manger des glaces en regardant les bateaux yachts enormes. Sympa, d’aller manger des glaces toute l’annee apres l’ecole, hein ?

Je me force a ne pas TOUJOURS prendre l’appareil photo avec moi….

***

Dessin a 4 mains (enfin 2, parce qu’on n’est pas ambidextres, Eliott et moi, contrairement a Mr Doudou)

Le chateau sous la mer (titre d’Eliott, futur fan en puissance de Miyazaki comme sa maman)

_MG_8669

Dessin Mme Doudou – je dis tjs que je suis incapable de dessiner une poule, mais je suis assez fiere de mes pieuvres, c’est peut-etre l’effet documentaire BBC – & mise en couleurs Eliott :

_MG_8672

_MG_8677

_MG_8678

_MG_8679

En plus de toute la mise en couleurs, Eliott a dessine, de gauche a droite : la moustache du soldat, les yeux de son voisin(il a mal dormi, il a pas les yeux en face des trous :)), l’oiseau (le V), l’etoile de mer qui nage, le drapeau et la fin du chateau fort.

_MG_8960

Ainsi que le ptit bonhomme qui sourit, en haut, parce qu’on avait bien travaille tous les 2 !

***

Hanae avait bien travaille aussi 🙂

Sans_nom_1

Oui, on est encore par terre… Rien de mieux qu’un tapis moelleux pour dessiner, je vous l’dis, moi !

Laisser un commentaire

