Peinture sauvage

Publié: 17/06/2010 dans A la decouverte de la nature

« Sauvage » au sens « pas dans la maison », « pas dans les regles », pas comme d’habitude quoi…

Pas au sens « illegal » 🙂

L’ete dernier en France, j’avais propose aux enfants (Eliott et son cousin du meme age), de peindre l’arbre mort qui tronait au milieu du champ (notre champ)

Bien emmitouflee dans leurs sacs poubelles, les garcons avaient ete tres concentres, extremement doux et precis dans leurs gestes (je deconseille l’usage du sac poubelle en cas de tres forte chaleur…)

L’atelier avait eu un franc succes, puisque la cousine + agee n’avait pas resiste a la tentation, ni meme la grand-mere 😉 Certaines avaient commence avec un pinceau, de facon tres civilisee, mais avaient vite succombe a l’appel des doigts dans la peinture, et de la caresse du tronc colore…

J’ai utilise de la peinture pour enfants en gros pots achetes dans un magasin « discount ».

La seance terminee, on avait eu droit a une danse de sioux improvisee autour du tronc, avec ribouldingues dans l’herbe

Je pense que l’arbre a du perdre toutes ses couleurs depuis 1 an, non ?

Cette annee, j’adorerais aller peindre dans la carriere... Une espece de clairiere pleine de gros rochers qu’on redecouvre indefiniment depuis qu’on est tout petits… mais qui nous attire de generation en generation.

He dis Grand Pere, on aura le droit d’aller peindre les rochers dans la carriere ? Et les arbres sur le chemin ? Et sur la route, avec de grosses craies ? Et les vaches aussi ? (en leur lancant des oeufs plein de peinture !)

Meuuuuh non…. 🙂

commentaires
  1. kiki dit :

    Excellent, s’il a perdu ses couleurs vous allez pouvoir recommencer!

    • mariemic dit :

      mon pere m’a dit qu’il lui restait des couleurs !!! apres 1 an, et surement bp de pluie, ainsi que de la neige (c’est dans l’Ain, ca pele en hiver ;)) Kiki, tu postes trop vite, on fait presque du msn 🙂

      ________________________________

  2. kiki dit :

    Ah tiens mes parents sont dans l’ain aussi!!!

Laisser un commentaire

