3 ans… et toutes ses dents

Publié: 26/06/2010 dans Etre parent

Que de chemin parcouru… Je ne ferai pas de nouveau decompte de tout ce que nous avons traverse ensemble (non, je ne remettrai pas cette chanson de Ray Lamontagne non plus) (non, je ne pleurerai pas) (ou alors un tout petit peu), mais la vie et ses aleas ont fait de toi une petite fille tres forte, tres mature, au caractere tres affirme.

Je pourrai parler de toi, de ta naissance, de tes premiers mois, de ton combat, de notre combat, je pourrais te parler de tout ca, pendant des heures. Te raconter encore une fois comme je t’ai attrape alors que tu etais encore a moitie en moi, que les premieres mains a t’avoir porte etaient les miennes. Je pourrais te parler de ton pere, qui ne m’a pas quittee une minute, qui n’a cesse de m’encourager, de faire de son mieux pour soulager mes douleurs. Je pourrais te parler de ton frere, si petit, qui a du attendre 8 jours avant de retrouver sa maman et sa nouvelle petite soeur. Une semaine, c’est si long a 19 mois…

Aujourd’hui tu as 3 ans… Une grande etape ! Et un chemin qui s’ouvre grand a toi, un chemin + glissant que pour la majorite des autres enfants. Peu importe, puisque tu t’es forge des armes pour y arriver.

Et puis nous sommes la, plus que jamais.

Allez, encore un pour la route…

commentaires
  1. anne dit :

    Elle est belle, belle, belle ta puce ! C’est un petit mélange entre Mikaël et toi, c’est drôle !
    Bel et doux anniversaire dans la famille doudou !!!!

  2. kiki dit :

    Un merveilleux anniversaire à ta puce…..elle est magnifique, la grande photo est splendide!!!
    Que d’émotion dans ton texte…une belle dédicace de maman…

  3. Hanelio dit :

    Une merveilleuse photo pour les trois ans de notre petite puce. Quel sourire thriomphant. Un sourire de petite fille qui a surmonté tant d’obstacles depuis sa naissance et qui nous donne une leçon de vie. Bon anniversaire petite Hanaé, entourée de ceux qui t’aiment tant et qui ont su te faire avancer.

  4. soprat dit :

    Alors ça c’est du sourire pour sa maman !!! elle à l’air rigolote cette petite puce.
    Bon anniversaire Hanaé 🙂
    Merci pour ton blog, j’apprécie vraiment de te lire et merci pour les liens (livret imprimé ;)) et autres infos incroyables (cf allaitement entre amis !!!!)
    Bises
    Sophie

  5. solene dit :

    toutes ces photos sont pleines de joie, d’amour! tres beau!
    pleins de bisous ensoleilles pour Hanae! bon anniversaire!

  6. une vraie petite demoiselle pour ses trois ans, elle te ressemble de plus en plus non ?
    Joyeux anniversaire jolie Hanaé, ton chemin ne peut être que léger avec des parents aussi aimants !

  7. lapetiteecoledelina dit :

    Très bel anniversaire à ta puce. Que l’amour vous entoure et que chaque jour vous procure joie et satisfaction.

  8. Mel dit :

    Bon anniversaire petite Hanae! Je confirme, elle est charmante et pleine de vie!

  9. vanessa dit :

    happy birthday hanae!!!!
    voila deja 3 ans que chaque jour tu emerveilles tes parents , continue….
    tres belle journee a cette magnifique princesse !!

    gros bisous
    vanessa

  10. joelle dit :

    mais oui qu’elle est superbe cette petite puce!!!et en plus une vraie petite tete de Gervais;:son papy roland tout craché!!!!
    des bisous et plein plein de beaux anniversaires pour Hannae et son grand frère

  11. MANETTE dit :

    C’est touchant et joliment écrit…
    quelle belle image de la vie !
    On aurait plaisir à revoir toute la famille.
    bisous

    • mariemic dit :

      Coucou Manette !
      Ca me fait super plaisir ce petit mot…et de te voir passer par la, comme Joelle 🙂
      Moi aussi je vous verrai avec plaisir… Si vous passez par Groslee debut aout…!
      bisous a tous les 2

Laisser un commentaire

