Introduire le japonais aux enfants

Publié: 28/06/2010 dans Lire, ecouter, jouer

Parce que c’est joli, amusant, interessant… et un vrai challenge pour les petits curieux avides de decouvertes !

Foncez acheter ce CD :

Les chansons sont presentees avec un livre, en kanjis, en phonetique et traduites en francais a la fin. C’est pour apprendre « l’alphabet », les couleurs, les animaux, les membres de la famille, les pays, les parties du corps humain…

On l’ecoute dans la voiture et les enfants connaissent les paroles de certaines chansons… « me, mimi, hana » = yeux, oreilles, nez, ainsi que neko = le chat, zoo = l’elephant, momo = l’orange, inu = le chien…

Cliquez pour aller ecouter des extraits a la suite de toutes les chansons

Par ici vous pouvez ecouter un extrait de leur chanson preferee, ca tombe bien :  » Me, mimi, hana » = « kuchi, kubi, yubi…lalalalala ».

Hanae me demande « je veux mimi hana ! » et ils chantent en japonais !

Nos preferees, ce sont les animaux, les parties du corps humain (me, mimi, hana, c’est horrible, je peux la chanter une journee entiere…), et les pays avec ce qu’on y mange

Une fois je parlais a Mr Doudou, en voiture, du CD, et quand je lui dis « C’est Neko ga suki » (prononce « neko gaski » dans le cd), j’entends une petite voix derriere qui chante « kawaii-ne… » (la suite de la chanson !)

***

En allant sur le site d’ABC Melody, je suis tombee sur leurs autres livres-cd… Je les veux TOUS !!!

clic !

Quelle meilleure autre facon de les faire voyager quand on ne peut pas parcourir le monde ?

Les enfants sont tres friands d’histoires a ecouter, a la maison, mais aussi en voiture : ca les calme instantanement et ils sont tres attentifs.

Et honnetement, j’en ai marre de Marlene Jobert… il est temps de changer !

Surtout cette collection-la dont j’adore le concept et qui j’espere continuera de s’agrandir… :

clic!

commentaires
  1. elodidou dit :

    Ah ouais ! Ca c’est top comme collection de CD. Va falloir que j’essaie aussi rapidement, les filles Adorent la musique et les Cd quelque soit la langue. Elles aiment aussi les dessins animés chinois (en chinois parfois) et pûis à leurs âges peu importe la langue, c’est la découverte et la mélodie qui leur importe. Merci pour cette belle découverte… vite vite où es mon revendeur le plus proche ?

  2. Hanelio dit :

    franchement tu as le don pour découvrir des petites merveilles.
    J’imagine Eliott et Hanaé en train de chanter en voiture. J’espère que cet été nous aurons nous aussi le plaisir de partager avec eux ces moments là. En fait j’adore les entendre chanter.
    Peux-tu me dire si on ne peut acheter ces albums que par Internet ?
    Je crois que je vais craquer.
    Bises à tous les quatre

    • mariemic dit :

      je ne sais pas ! Mais je suis sure que vous pouvez les commander dans une librairie, ca devrait arriver a la montagne avant le mois d’aout 🙂 De toute maniere, je pense acheter a Lyon en arrivant les histoires de voyage.

      ________________________________

  3. AnaPaula dit :

    Bin moi j’ai du mal à leur faire écouter des histoires. Mais par contre ils adorent les contes musicaux, ils sont très attentifs à chaque parole qui devient une histoire…
    Quant au japonais, comme ca doit être compliqué !! Mais faudra tout de même envisager d’apprendre le chinois !

Laisser un commentaire

