Des compliments a la pelle

Publié: 02/07/2010 dans Autour des reflexions des enfants

Pendant que je maquille et enfile une robe :

Hanae arrive, me regarde et me dit : « Maman, tu es jolie ! »

Eliott arrive juste apres : « Maman, tu es + belle que toute la ville ! »

Dubai etant la ville des superlatifs, je suis drolement flattee…. 🙂

Mais parfois, les compliments sont un peu… a double tranchant :

Eliott s’arrete devant une vitrine de magasin et me dit : « Maman, regarde, elle est jolie cette robe ! Si tu achetes cette robe, toi aussi tu pourrais etre tres jolie ! »

… C’est le conditionnel qui me gene un peu la, Eliott… Parce que d’habitude, je suis comment ? 🙂

De toute maniere, pas d’inquietude, je suis leur maman, donc pour eux je suis la plus belle, la plus intelligente, et surtout….. je suis plus grande que leur papa ! hehe

***

Dans un autre genre, je suis tjs enervee par une petite phrase d’un livre-cd des editions Atlas sur la musique (la serie des « ptit flute » si vous aimez succomber comme moi aux editions Atlas*, en tout cas avant que ca ne devienne hors de prix…)

Avant la chanson « Ah vous dirais-je maman », Ptit Flute dit un truc du genre « Son papa lui donne bien du tourment. Ben oui, parce que les enfants, ils preferent manger des bonbons bien tranquillement, plutot que de reflechir comme des grands savants » (je crois que je les connais par coeur, ces cd…)

Ca m’eneeeeeeeeeeeerve !!! Je trouve ca minable de dire ca aux enfants. Ca n’a l’air de rien, peut-etre, mais moi ca m’enerve, ce genre de trucs. NAN, tous les enfants ne preferent pas se bourrer de bonbons, et reflechir, ca n’est pas un truc reserve aux grands savants. GRRRRRrrrrrrr

MAIS, mon fils est adorable. Alors que ca fait 73 fois qu’on ecoute le cd, il me sort la semaine derniere : « Ah ben non ! Parce que moi, j’aime pas les bonbons de Dubai Mall ! »

Le lendemain, rebelote dans la voiture « Mais… Ptit Flute il sait pas que nous, on n’aime pas les bonbons ? »

C’est vrai, ils n’aiment pas les bonbons du tout. Hanae n’en mange jamais aucun, elle ne finit meme pas ses sucettes, et Eliott ne mange que les nounours en gelatine Haribo

Mes enfants n’aiment grignoter que du pain. Et du fromage ! (Eliott n’aime meme pas le Nutella ! Il ne veut que du chocolat noir Lindt aux ecorces d’orange -je suis droguee, je serai en grave danger le jour ou le stock ne sera plus reapprovisionne chez Geant..)

***

Et d’ailleurs, je viens d’aller voir sur le site des editions Atlas*, et HIIIIIIIIIIIiiiiiiiii, je veux ces pompiers !!!!!!  (-merci maman !!)

commentaires
  1. VanessaV dit :

    Ben nous non plus il n’aime pas les bonbons (sauf les smartees)… et adore réfléchir.

  2. kiki dit :

    Bah je croyais que c’était moi la plus belle des mamans…
    Ici ma grande n’aime pas les bonbons à part les smarties et ces petits bonbons au chocolat qui ressemblent à des cailloux d’aquarium que mon mari nous a ramené d’abu dhabi…
    Les 3 autres aiment bien les bonbons eux mais j’en achète jamais alors y’a que lors des anniversaires des copains qu’ils en ramènent et ça dure des mois parce qu’ils ne me les réclament pas et on les oublie dans le placard!!!

  3. mariemic dit :

    pareil pour les placards avec les bonbons qui moisissent….:)
    Mais comme je ne veux pas les « priver » (ni les tenter par privation), quand ils sont demandeurs pdt les courses (et vu que c’est rare), je les achete, et je les laisse gouter : je suis sure qu’ils vont recracher ou ne pas terminer !

    si c’est pas de l’auto-discipline, ca…

    ps: peut-etre auras-tu le titre de « plus belle des mamans d’Abu Dhabi » tres bientot !!

  4. kiki dit :

    ah oui peut-être!!! allez on y croit cette semaine hein!!!

Laisser un commentaire

