Gouache en poudre

Publié: 08/07/2010 dans Creativite libre

Ca faisait des mois que j’en cherchais (pas avidemment, non plus…), je n’en trouvais nulle part, j’avais meme du mal a en trouver sur Internet

Et voila qu’au detour d’un Magrudy’s (une des chaines de librairie a Dubai), tadaaaaaaam :

au milieu de l’immense rayon peinture, des pots de 500g de gouache Tempera en poudre !

Je pensais payer ca une fortune, mais quelle surprise ! 10dirhams les 500gr… soit 2,17euros au taux actuel !!

Allez, soyons honnetes, c’est un tout petit peu moins cher qu’en France (13,50euros le kilo…ici ou la) 🙂

A quoi ca sert la gouache en poudre ?

1- A faire des melanges, avec de la farine, de l’eau, le genre de trucs bien patrouillou que j’adore.

2- A me faire plaisir : je suis irresistiblement attiree par les materiaux creatifs, et j’aime essayer de nouveaux trucs

3- A limiter le gachis : la gouache en poudre est LA solution pour eviter de perdre de la peinture avec les enfants qui ont du mal a doser … (je leur apprends a se servir eux-memes) : il suffit de la laisser secher pour recuperer le depot en poudre !

Elle est aussi differente au niveau texture, puisqu’on peut la diluer comme on le souhaite

Sur ce, en faisant mes recherches, je suis tombee sur cette boutique. Je n’ai jamais fait aucune commande, mais elle est suffisamment riche pour que je mette un petit lien, si ca vous interesse :

(en +, y’a des soldes jusqu’au 31 aout… malheureusement je ne touche aucune commission sur cette pub ! :))

Notamment ca qui me donne trop envie :

commentaires
  1. kiki dit :

    ah je ne connaissais pas mais ça m’intéresse on a finit nos litres de gouache liquide!

  2. nicole1weber dit :

    Bonjour,

    Savez vous où nous pouvons trouver ce type de peinture (internet ou magasin)?

Laisser un commentaire

