Maquillage

Publié: 14/07/2010 dans Lire, ecouter, jouer

Je n’y avais jamais pense avant, mais les enfants adorent se maquiller le visage… Alors au lieu de rejeter ca « oui, oui, on fera ca… », j’ai achete une boite de crayons de maquillage, et on s’est bien amuses, comme ca, le matin, ou apres l’ecole… Surtout quand ce sont eux qui m’ont maquillee !

Et puis apres quelques seances, et quelques lectures sur Montessori et l’importance du miroir dans la chambre des enfants (ce que nous n’avions pas…), je me suis rendue compte de 2 choses pourtant ultra simples :

1- Pourquoi je ne les laisserais pas se maquiller eux-meme ?

2- Ils ne se voient jamais ! Quand je les deguise, quand je les maquille, on passe 1 fois devant le miroir en pieds de notre chambre, mais effectivement, comment prendre totalement conscience de leur corps sans s’observer, jouer dans le miroir ?

J’ai donc achete un petit miroir tranportable pour qu’ils puissent se maquiller eux-memes sur leur petite table. A defaut d’installer un grand miroir au mur…

Ils ont adore… et ont ete, comme d’habitude, tres serieux, tres concentres… Meme avec les paillettes ! (j’ai ete un peu idiote de n’acheter qu’1 miroir…)

Alors qu’Eliott me demande toujours des maquillages speciaux (lion, Spiderman… et c’est normal je pense), ici, tout seul, le seul plaisir se resumait a le faire soi-meme !

A peine maquillee, Hanae a tenu a se … demaquiller. Ca fait deja plusieurs mois que je les laisse se laver le visage seuls, devant notre miroir en pieds, avec coton et lait pour enfant. Un excellent exercice de coordination face au miroir !!

Maintenant c’est devenu une habitude : un nouveau vetement, un bobo… et ils filent se regarder dans le miroir sous toutes les coutures !

Et la prochaine fois, je tente la recette de maquillage-maison !

commentaires
  1. VanessaV dit :

    pour nous c’est en regardant les enfants du peuple de l’omo http://iam-like-iam.blogspot.com/2009/11/le-soir.html

  2. kiki dit :

    toutes les photos sont extras!!!

  3. moramonteros dit :

    Excellentes photos ! On fait ca souvent aussi le maquillage. J’arrive en fin de tubes d’ailleurs…

  4. maud dit :

    on adore aussi cette ectivité ! je découvre ton site ! chouette chouette !

Laisser un commentaire

