Volcanisme a Dubai !

Publié: 18/07/2010 dans A la decouverte de la nature

Ca fait des mois que j’en revais, on l’a enfin fait… Notre eruption volcanique !

Eliott est assez interesse par les volcans, il sait desormais quels principes sont en oeuvre, a travers les images des documentaires de la BBC et des livres sur le sujet qu’on a achete.

Nous avons commence par faire de la pate a sel ensemble, puis un volcan, autour d’une mini-bouteille en plastique. Eliott a fait de lui-meme la route et les immeubles de Dubai.

Quelques jours (impatients…) de sechage + tard, nous y sommes !

1- Eruption rouge/rose

Je n’ai pas resiste…  Nous avons utilise les autres flacons de colorant alimentaire :

2- Eruption… bleue !

3- Eruption… verte !

4- Eruption qui se voulait orange mais je me suis trompee : eu lieu de prendre le flacon de colorant orange, j’ai pris le flacon d’arome orange… Nous avons donc eu une eruption tres mousseuse verte a la bonne odeur d’orange !

commentaires
  1. Je ne sais pas si c’est ton genre mais parce que tu partages beaucoup sur tes idées, tes recherches et ta vie, un award t’attend sur mon blog 🙂

    super les volcans 😉

    Bises!

  2. kiki dit :

    excellent!!!!

  3. EloDidou dit :

    BRAVO ! Joli volcan… Comment as-tu créé l’éruption ? Avec du bicarbonate et du vinaigre ? si tu as une autre recette, je veux bien tester… Ca ferait une super expérience pour mes didouces…
    @mitiés, Elo

  4. c’est amusant, Lüna l’a fait en science la semaine dernière mais c’était pas aussi joli. ils ont l’air fasciné et y a de quoi. bravo miss.

Laisser un commentaire

