Jeux de glace

Publié: 25/07/2010 dans Apprendre, Lire, ecouter, jouer

Avec cette chaleur et cette humidite inhumaines (43 degres et +…) et qui nous empechent de sortir au parc, a la plage…, que faire ?

L’annee derniere, nos appartements etant extremement bien isoles… le papa avait carrement du condamner la porte-fenetre du balcon pour empecher l’air chaud de rentrer (et le bruit avec…) !

Cette annee, hors de question d’etre prisonniers : nous sortons donc sur le balcon, avec gourdes d’eau a portee de main, et surtout une bonne reserve de glacons pour jouer, se rafraichir et se desalterer…

Et pour que ce soit fun, je diversifie la presentation des glacons :

colores

avec des trucs dedans

dans des bassines pour faire trempette

dans l’eau chaude, l’eau froide, l’eau tiede pour les regarder fondre (avec Hanae, ca fond + vite dans la bouche…)

Et varier les moules : a defaut de reussir de beaux petits gateaux voiture, faisons de belles petites voitures glacon !

Bien evidemment, c’est l’occasion d’experimenter, de decouvrir, de tester… l’eau, les couleurs… Demain, le jeu le + amusant : le glacon-tresor !

***

Ca me fait penser que j’ai repere ce moules a glacon squelette de dinosaure, et je crois que je vais craquer… En glacon, en chocolat, en platre pourquoi pas ??????

***

et ces mignons petit dino moules a chocolat hein ??

commentaires
  1. Hanelio dit :

    Si je pouvais je t’enverrai un peu de fraîcheur. Ce matin à 8 heures 30, il faisait 8°. Pense à apporter une petite laine pour les petits. Maintenant à 9 heures 30, il fait 12°
    allez courage plus que 5 jours de grosse chaleur. Mais attention au choc thermique à votre arrivée, bien qu’à Groslée, il doit faire un peu plus doux qu’ici.

    • mariemic dit :

      Une petite laine ? C’est quoi ca ? Les enfants n’ont pas vu une paire de chaussettes depuis + de 6 mois ! Je n’ai pas de petite laine !!

      Et avec 9degres, j’opterai plutot pour un anorak… brrrr

      ________________________________

  2. RoMi dit :

    d’après Christelle, il fait 35° depuis quelques temps à Groslée ! heureusement qu’elle a une piscine ! veux-tu que j’y emmène des petites laines pour vous 4 ? bisous et à plus. MAMAN

    • mariemic dit :

      WOW !!! on revient de la piscine ici (non refroidie…) : on est restes 15mns : eau a 38/40, du coup, il faisait presque frais dehors ! (alors qu’on suffocait presque en arrivant…) …. tu dis a Christelle de chauffer sa piscine ?? 🙂

      si tu as des « petites laines »… je veux bien, parce qu’on a un gilet tout fin par personne ici ! (et on peut eviter d’appeler ca des « petites laines » ? Ca fait vraiment annees 50 ;))

      ________________________________

  3. Hanelio dit :

    J’aurai mieux fait de m’abstenir de mettre un commentaire.
    Ca aurait évité la polémique.
    Un anorak n’est pas nécessaire. Seulement à 1500 metres d’altitude les nuits sont un peu fraîches . Monsieur Doudou aurait-il oublié sa jeunesse dans les Hautes-Alpes ?

  4. kiki dit :

    superbe idée les petits glaçons à fondre…

Laisser un commentaire

