Troc versus pilon

Publié: 27/07/2010 dans Lire, ecouter, jouer

Aujourd’hui, c’est un appel solidaire pour ma cops reine des illustratrices adoree : la Hud’ comme elle se nomme (mais moi je prefere l’appeler Cecile)

Vous la connaissez deja surement (enfin, peut-etre pas elle directement ni ses glaces maison -miam-, mais les livres qu’elle a illustre, ou alors les comptines dans des revues pour minus, ou bien si vous avez une pre-ado a la maison, ses illu dans Julie. Ou bien encore les histoires illustrees dans les livres d’histoire pour faire dodo…)

Cecile a lance un appel desespere depuis qu’elle a appris que ses premiers livres allaient etre passes au pilon… (on clique sur l’image, les gens 🙂

C’est quoi le pilon ? C »est ca :

Et pour tout ceux qui aiment les livres, c’est horriiiiiiiible.

Alors voila, Cecile a rachete ses stocks, et comme elle n’a pas le droit de les vendre, elle propose du troc : troc d’un livre contre troc d’un chouette truc, envoyable par la poste, qui ne se mange pas (enfin en tout cas qui ne fond pas lors de l’envoi), qui n’a pas de poils et si possible qui ne respire pas tout seul. Et qui peut se mesurer a la valeur d’un livre par lequel tout a commence ! (snif)

Alors, pour vous aider… Cecile elle aime les pois, le design, et les trucs kawai, (un sac design a pois, c’est bingo) (ou alors un canape signe Starck)

Bon bref, j’adore ca, les trocs, les VRAIS : c’est l’occas de se creuser la cervelle, de penser beau, cadeau, de fouiner sur le net ou dans les boutiquettes a la recherche d’un truc zoli et sympa. (donc, le tableau canevas caniche deniche chez TrocTout, on oublie hein ;))

Ca serait bien qu’on en revienne a ce genre de choses : l’echange de savoir-faire.

(clic)

Allez, on troque !!!!

***

ps : profitez-en pour parcourir son blog, il est terrible…

ps2 : vous pouvez aussi aller acheter les yeux fermes la serie des 3 livres-CD de Didier Jeunesse, « Sur le dos d’une souris », « Oh hisse petit escargot », et « Bonne nuit petit kaki », c’est un succes partout ou j’en fais la pub, meme a l’ecole des enfants : les maitresses ont ete tellement conquises qu’elles ont fini par les acheter !

Des extraits sur le site de Didier Jeunesse !!

clic

commentaires
  1. thaoser dit :

    mince, moi aussi je suis fan de ses livres/illustrations…je les offre dès que je peux.
    on a le trio album/cd et ici aussi cela a conquis la maternelle…

Laisser un commentaire

