Retour

Publié: 31/08/2010 dans A la decouverte de la nature

… à Dubai, à la chaleur

Retour entre 4 murs, même s’ils nous laissent tout de même 120m2… C’est peu de choses quand on vient de passer 1 mois dehors, qu’il pleuve ou qu’il fasse grand beau !

Retour avec 12kgs de livres, dont 1 seul roman, de quoi potasser et cogiter pour nos longs mois d’hiver… entre la piscine et les pique-nique dans le désert 🙂

Retour avec des réflexions avancées sur Montessori, sur notre vie, sur ce qu’on entrevoit pour l’année prochaine…

Retour en douceur sur le blog car l’école ne commence ici que le 13 septembre, Ramadan oblige !

***

En attendant, des petites photos sorties de mon début de tri :

Que font 2 enfants qui n’ont pas vu une goutte de pluie depuis 1 an ? (véridique, puisqu’il n’a plu qu’1 fois cet hiver à Dubai : une nuit !)

« Elioooooooooott, viens, j’ai trouvé un super jeu ! »

Sinon, il y a eu aussi du tapage au marteau, du plantage de noyau d’abricot, du retournage de terreau…

Eliott s’est révélé maître en l’art d’attraper les sauterelles, avec expériences et découvertes à la clé :

« Maman, la sauterelle a perdu une patte, mais elle n’a pas d’os : elle a un fil à la place ! » = quoi comment ça, il n’y a qu’à l’école qu’on puisse être « éduqué » ?? Leçon du jour par Eliott : les Invertébrés…

Les activités artistiques vont suivre…

***

En attendant, il faut que je m’occupe d’occuper 2 minus en mal de jardin/champ/liberté…

***

et merci pour tous vos petits mots pendant notre absence !!!! Je me suis volontairement coupée d’Internet pendant 1 mois, j’en avais besoin je crois… Je suis encore plus heureuse d’être de retour !

commentaires
  1. VanessaV dit :

    Bon retour!! prends ton temps mais je suis sur que tu vas nous présenter de très beaux partages

  2. solene dit :

    bon courage pour occuper tes loulous en interieur… j’avais oublie ce que c’etait…
    bonne lecture! (dis, tu nous ferais partager tes titres de lecture stp?)

Laisser un commentaire

