Pure créativité

Publié: 18/09/2010 dans Creativite libre

J’aime quand les enfants débarquent dans mon bureau pour mettre leur nez dans les boîtes, pots, bouts de tissus, verres de boutons… pour toucher, tripoter, inventer. J’aime moins quand ils viennent et repartent comme des tornades, laissant un champ dévasté derrière eux. Déjà que j’ai un mal fou à garder mon bureau/atelier « rangé » (à peu près…)

Mais je me garde bien d’intervenir quand ils sont occupés à CREER !

Hanaé a découvert les cercles de broderie, et invente tout un tas d’activités :

(non, ça n’est pas un panier de linge rempli depuis 6 mois, attendant le fer à repasser…)

Ils sont particulièrement attirés par le pot rempli de plumes de couleurs et les petites boules en feutre. Et hop, on attrape quelques toiles et canevas, on mixe, on invente, on créé !

Et voilà ce que ça donne quand je travaille et qu’ils sont occupés à terre à bidouiller :

Laisser un commentaire

