Expériences et découvertes

Publié: 19/09/2010 dans Apprendre, Lire, ecouter, jouer

Un truc que j’adore à Dubai : ce sont les soldes… Il y en a un peu tout le temps, un peu n’importe quand, et parfois même elles ne sont pas indiquées : ça m’est arrivé plusieurs fois d’arriver à la caisse et de payer moins cher que prévu. Chouette !

Il y a quelques jours, nous voilà donc dans un grand magasin de jouets à côté de chez nous. Sur tout un côté du magasin était indiqué : « Price to go »

Et hop ! Des réserves… j’aime profiter de soldes et de prix cassés pour acheter, stocker et ressortir les achats à des moments propices. La plupart du temps ce sont des livres, mais là… comment résister ?

Les boîtes d’expériences (cristaux et balles effervescentes pour le bain) à 20dirhams (4 euros), ainsi que le laboratoire des fourmis pour 15 dirhams (3euros)! Il y avait des boîtes énormes, en forme de pyramide inca, ou avec des sphères reliées par des tuyaux… au même prix ! On a opté pour la + simple. Maintenant, reste plus qu’à trouver des fourmis… Le problème c’est qu’on a le choix entre attraper des minuscules minuscules en bas de chez nous (2mm), ou des géantes dans la montagne désertique (=1cm)… Euh… et entre les 2, des fourmis normales, y’a ?

Quant à la boîte des dinosaures, elle tombe à pic pour continuer notre apprentissage de l’archéologie/paléontologie ! La boîte géante pour…. 20 dirhams (4euros…) !!!

D’habitude, je suis plutôt expérimentation-maison : je n’achèterai pas de kit « volcan » puisque c’est si facile d’en fabriquer un soi-même et de trouver les ingrédients… Mais je comptais fabriquer des balles effervescentes pour le bain, et c’était trop tentant pour ce prix-là d’acheter un kit tout près…
Pour les activités créatives artistiques par contre, hors de question d’acheter des trucs tout près !

***

Dans un autre genre, voilà le grand succès à la maison : les dinosaures à déterrer. Nous en sommes à notre 3ème, et Eliott a bien remarqué qu’il nous manquait le T-Rex, le Vélociraptor et le Tricératops …

Je les ai vues en France (les mêmes) et vous les conseille avec grand plaisir : ça a beau être indiqué « +8ans » sur la boîte, Eliott a parfaitement joué le jeu, très patiemment… il a même eu + de patience que moi !

Il était même très concentré à déterrer les os avec le pinceau fourni… Seul bémol : les 2 outils fournis ne sont pas top… nous avons donc creusé avec nos propres outils de modelage, qui étaient bien + pratiques. Second bémol pour la version francaise : ils sont à 10euros alors qu’ici je les paie 29 dirhams (6euros) ! Vous pouvez trouver, entre autres, le Ptéranodon ici : le grand chouchou d’Eliott (hum… ils sont même à 12euros sur ce site, le double !)

Suite des dino au prochain épisode…

commentaires
  1. neo dit :

    Rhôôô!!! J’avais « flasher » comme dirais les d’jeunes sur les boite a fourmis a 20 euros!!! Argh!
    En tout cas, de bons moments devant vous 😉

  2. solene dit :

    super l’exploration des dinos! j’en avais pris aussi en france cet ete mais ils ne sont pas encore au programme chez nous.
    par contre nous sommes completement dans les insectes, notre terratium a fourmis a donc trouve sa place dans la maison, et un nouveau est arrive, un terrarium a araignee!
    les garcons adorent voir la productivite des fourmis. projet tres interessant.

    Bonne decouverte a vous!

  3. VanessaV dit :

    Je t’envie…. j’adorerais proposer tes trouvailles!

Laisser un commentaire

